Vendredi

img

Flânez dans le showroom-vente des jeunes labels engagés de toute l’Europe. Assistez à la projection du film documentaire « The True Cost » et au défilé de mode des meilleurs créateurs éthiques européens. Ecoutez un mini-concert de chant archaïque sacré polyphonique. Dégustez des plats Slow Food et une coupe de champagne bio. Venez suivre des mini-conférences sur le thème du lien avec la matière.

 

Showroom-vente : une sélection de cosmétiques éthiques, de créateurs en slow design, d’inventeurs de demain, de bijoux et de jolis vêtements éthiques pour découvrir et faire des achats qui ont du sens!

 

Ateliers animation : Atelier Food cosmétiqueAtelier lithothérapieAtelier chouchouter un vêtement et upcycling 

 

Espace Etik & Trok – simple, facile et friendly ! Vous apportez ce « fameux » habit de votre garde-robe que vous avez acheté mais (presque) jamais porté, et vous en prenez un sur place en échange que vous porterez dès le lendemain !

 

Pour accompagner vos découvertes, un bar à jus de légumes par l’association Rawmandie et un bar à champagne bio sélectionné par Mademoiselle bulles vous sera proposé.

 

Une scénographie exceptionnelle mettra en lumière les lieux durant les trois jours de l’événement!

 

Toutes les informations sur les créateurs, stylistes, designers, artistes, animateurs en cliquant ici.

Programme du vendredi soir 23 octobre détaillé :

 

17h00 Ouverture des portes

 

18h15 Projection du film documentaire « The True Cost », VO avec sous-titrage français (en partenariat avec The Shyft Geneva, un don de minimum 7.- par personne est demandé afin de financer les droits de diffusion).

 

19h00 Conférence « Enjeux sociétaux & citoyens en transition » par Frédéric Bosqué. À partir de 5 clés de la transition, comment reprendre le contrôle pour changer le cours de notre propre histoire. La séance comprend un petit exercice collectif très puissant de régulation des émotions, afin de rompre avec le stress lié à nos actions quotidiennes.

 

20h15 Ouverture de la soirée ; allocution de Barbara Steudler, Directrice Slow Design & Fashion Days.

 

20h30 Mini-conférence de 5 min.: Myrto Vandersee et Catherine Morand (ONG Swissaid).

 

20h45 Défilé de mode des meilleurs créateurs éthiques européens (1ère partie).

 

21h30 Pause du défilé : spectacle de danse et lumière par Lumen, suivi d’un mini-concert de chants archaïques et sacrés polyphoniques, par Béatritz Lalanne.

 

22h00 Défilé de mode des meilleurs créateurs éthiques européens (2ème partie).

 

Sans oublier une fin de nuit sous les étoiles avec un dernier verre et de la bonne musique comme il se doit…

 

Le programme complet est susceptible d’être soumis à une modification jusqu’à l’événement le 23 octobre.