Infos pratiques

img

Jours

La 7ème édition du Slow Design & Fashion Days aura lieu du vendredi 23 octobre au dimanche 25 octobre 2015.

 

Horaires

L’horaire d’ouverture des portes est fixé ainsi :

– Vendredi 17h00-24h00
– Samedi 09h30-23h30
– Dimanche 10h00-18h00

 

Lieu

 

La salle communale de Plainpalais est située à la rue de Carouge 52, 1205 Genève. Retrouvez un plan de situation dans l’onglet contact.

 

Construite en 1908-1909 d’après les plans de l’architecte Joseph Marschall, la maison communale de Plainpalais appartient au patrimoine de la ville de Genève. On peut y admirer une série  de vitraux représentant des floraisons saisonnières ainsi qu’une peinture murale d’Edmond Ravel.

 

La grande salle est située au rez-de-chaussée. D’une surface  de 600 m2, elle peut accueillir jusqu’à 1000 personnes sans mobilier, 600 personnes (ou 1000 avec la galerie) uniquement avec des chaises, et 500 personnes avec tables et chaises.

 

 

Portes ouvertes, mais…

 

L’entrée vous est intégralement offerte. Nous vous encourageons cependant à faire bon accueil au stand NiceForest près de l’entrée. Grâce à un don de 15.- frs., vous participerez à la restauration de l’Amazonie en finançant et plantant un arbre en Amazonie.Vous recevrez un certificat au format A4 numéroté, au nom de la personne de votre choix, sous forme de fichier informatique PDF. NiceFuture et Aquaverde d’unissent dans ce projet. Ses représentants viendront au Slow Design & Fashion Days vous expliquer l’importance de ce projet pour le peuple Surui. Bien évidemment, c’est à votre bon vouloir. Un grand merci!

 

Concernant la projection du film « The True Cost », un don de minimum 7.- est demandé aux spectateurs dans la salle afin de pouvoir payer les droits de projection du film à son auteur.

 

Merci de vous présenter à l’entrée minimum 15 minutes avant le début des représentations (défilé de mode, concerts ou ateliers) pour faciliter le bon déroulement de celles-ci.

 

Merci de respecter les créateurs, artistes et autres spectateurs en limitant nuisances et mouvements durant le défilé de mode ou les conférences.

 

Monnaie de l’événement

 

Le Léman sera la monnaie de fonction durant tout l’événement Slow Design & Fashion Days afin de consommer et acheter ce qui vous fera plaisir (bar, stands). Il vous suffira d’échanger vos francs suisses en Léman au bureau de change situé à l’entrée de l’événement. Le taux de change est fixé à parité au franc suisse, c’est-à-dire 1 CHF = 1 Léman. Les Lémans se déclinent seulement sous la forme de billets (de 1, 5, 10 ou 20 Lémans). Concernant les centimes, les transactions se feront toujours en francs suisse. Vous pourrez reconvertir vos Lémans restants sans frais sur place ou à la Maison des associations (Rue des Savoises, 15). Mais vous pouvez surtout les utiliser chez la centaine de prestataires membres du Léman. Pour plus d’informations au sujet du Léman, rendez-vous ici !

 

Tenue vestimentaire

 

Il n’y a pas réellement de tenue exigée pendant l’événement. Cependant, la beauté du lieu, des tissus et des décors nous pousse naturellement à demander un effort minimum de présentation.

Evénement indoor

 

Slow Design & Fashion Days est un événement dont la grande majorité des activités se déroule à l’intérieur (hormis les yourtes de guérisseurs). Ainsi, la météo ne condamne en rien la manifestation.

 

Respect de la salle communale et des habitants du quartier

 

Slow Design & Fashion Days a le privilège de vous convier à trois jours de festivités culturelles et spirituelles qui se déroulent en pleine ville. Merci à vous d’éviter toutes déprédations afin de contribuer à préserver la salle communale de Plainpalais qui jouit d’une exceptionnelle richesse patrimoniale. Ce respect favorise le maintien de l’ancrage du Slow Design & Fashion Days en zone urbaine. Ce lieu est également en zone résidentielle. Merci à vous de respecter le voisinage en limitant le bruit après la fin des spectacles de soirée.

 

Objets trouvés

 

Durant Slow Design & Fashion Days, le Stand Info est le point de collecte des objets trouvés.

 

Après la manifestation, le bureau de NiceFuture (021 647 25 29) est à votre disposition du 26 au 30 octobre 2015 pour les objets trouvés.

 

Les objets non récupérés en juillet seront transférés au Bureau des objets trouvés de la Ville de Lausanne, Place de la Riponne 10 (021 315 33 85).

 

Sécurité

 

Slow Design & Fashion Days sollicite des bénévoles pour la sécurité, présent durant toute la période de l’événement. Cependant, nous déclinons toute responsabilité en cas de vol subi par le public.