Programme en détails

img
beatritz-lalanne
Béatritz Lalanne

Les chants archaïques et sacrés polyphoniques sont un répertoire de chants polyphoniques de prière, de montagne ou de transe, et d’inspirations spontanées.

 

Beatritz Lalanne a fondé avec sa mère le groupe Terra Maïre (Terre Mère) a Capella, puis le groupe Terra del Cel avec la violoncelliste Claire Menguy et le chanteur marocain Anass Habib. Elle pratique les chants et danses traditionnelles d’Occitanie depuis son adolescence, suite à la résurgence de voix en elle. Comme une parole de la terre et de ses peuples, un chant de la femme, de son cœur et de ses entrailles cherchant à s’ouvrir et à s’offrir à nouveau. Paroles enfouies dans sa lignée familiale et dans ces Terres d’Oc, à la croisée des grands courants spirituels et artistiques d’Occident et d’Orient. Depuis, elle ne cesse d’associer corps, souffle, et conscience à son chant qui se souhaite chemin de retrouvailles et de dépassement.

 

L’artiste Béatritz (voix, shruti box, danse) sera accompagnée de Matteo (oud, mandole, flûtes indiennes et orientales). Ainsi, les voix et cordes mystiques et archaïques de Béatritz et Matteo nous transportent au cœur de notre corps, dans nos mémoires profondes ; reliées aux terres et au ciel de nos Ancêtres.

Mini-concert lors de la pause du défilé de vendredi soir (22h00), et grand concert le samedi soir (21h00).