Programme en détails

img
cuisine-sauvage-atelier-participatif - Slow Design and Fashion Days 2015
Cuisine végétale. Un peu sauvage

La Cuisine végétale. Un peu sauvage de Sylvie regroupe plusieurs passions: la cuisine végétarienne, végétalienne, crue, et sauvage, essentiellement libre de gluten, soja, produits laitiers et autres allergènes.

 

Végétarienne depuis près de 20 ans, Sylvie Ramel a voulu explorer le végétalisme, une insatiable curiosité l’a poussée à parcourir les chemins parsemés de plantes sauvages comestibles, et diverses rencontres lui ont permis de découvrir la cuisine crue et vivante. Au fil des années, la palette des possibles s’enrichit. La créativité et la joie d’inventer toujours de nouvelles alchimies se combinent à chaque fois avec la simplicité, le plaisir de partager, ainsi qu’une touche d’amour, ingrédient essentiel.

 

Samedi 24 octobre, Sylvie proposera de vous emmener à la découverte de nouveaux horizons gourmands, avec un Atelier-découverte. Un peu sauvage, centré sur les fleurs comestibles de fin de saison au potager, et agrémenté de quelques délicieuses plantes sauvages. L’objectif de cet atelier est de montrer combien une alimentation vivante, vibrante, créative, bio, équitable et joyeuse peut être simple et accessible à tout un chacun, dans la cuisine de tous les jours.