EDITION 2018 – 7, 8, 9 DECEMBRE – GENEVE, PLAINPALAIS

Jungle Folk

Jungle Folk

jungle-folk-logoLa marque est née lors d’un voyage à travers la Colombie, inspirée par la beauté des paysages et le savoir-faire populaire des techniques anciennes. La designer Pauline Treis a commencé à développer la marque avec une communauté d’artisans urbains et ruraux en 2013. Le travail de Jungle Folk permet un développement durable avec les artisans, augmente leurs revenus et améliore leurs compétences. Jungle Folk utilise uniquement des matériaux durables et certifiés tels que le coton biologique, le lin, la soie et la laine pour les vêtements, ainsi que des matériaux recyclés et naturels pour les accessoires.

jungle-folk-pictureNous employons des artisans et des couturiers à Medellin, en Colombie, qui travaillent dans de petits ateliers situés dans les quartiers de la ville. La plupart du temps, nous travaillons avec des femmes chefs de famille. Leur collaboration avec Jungle Folk les aide à soutenir leur famille et leurs enfants.

Jungle Folk est une ligne qui va à contre-courant des marques de vêtements conventionnelles qui lancent plusieurs collections saisonnières chaque année. Nous voyons la durabilité dans la longévité et la qualité d’un design, et présentons une ligne soigneusement conçue de classiques de la garde-robe. Nous ne travaillons pas selon le calendrier «normal» de la mode et avec les tendances qui changent chaque saison. Notre marque offre des vêtements à porter et à aimer pour toujours!

www.junglefolk.com

Activités proposées au Slow Design & Fashion Days 2018

Défilé de mode éthique