Catherine Dauriac

Catherine Dauriac

catherine-dauriac
Après des études d’Archéologie précolombienne et d’Histoire de l’Art à la Sorbonne, Catherine Dauriac s’est consacrée pendant 15 ans à soutenir les créateurs émergents, dans les domaines de la mode et du design à Paris. En 2003, elle choisit le métier de journaliste pour continuer à les défendre et s’engage parallèlement dans l’écologie avec un premier blog personnel Cityzencats. En 2007, elle rejoint l’équipe d’Ecolo Info, un site collectif lancé par Anne-Sophie Novel et 15 blogueurs très actifs sur des sujets d’environnement. Spécialiste des innovations textiles et des tendances, elle écrit régulièrement depuis 2008 pour différents titres de presse online et off-line et a créé une agence collaborative qui facilite la transition digitale d’associations et de petites entreprises. Elle accompagne entre autres La Confédération Européenne du Lin et du Chanvre, et l’Economie Symbiotique théorisée par Isabelle Delannoy.
Depuis 2015, elle participe à l’aventure de La Fabrique Idéale, future coopérative et fab_shop à Paris dédiés à la mode et au design responsable. Des ateliers nomades d’upcyclage et de co-création de vêtements y sont également organisés dans l’attente de trouver un lieu fixe à Paris.
Il n’y a pas de planète B. Il faut réhabiliter des savoir-faire qui n’ont pas été transmis par nos mères et grands-mères. Vers une autonomie vestimentaire (réparer, recycler, réutiliser) dans le partage et la joie.

Activités proposées au Slow Design & Fashion Days 2017

Atelier: Fashion Repair Café

Conférence: L’économie symbiotique au service de la création esthétique