EDITION 2018 – 7, 8, 9 DECEMBRE – GENEVE, PLAINPALAIS

Domaine 4810 – Joël Martin

Domaine 4810, Joël Martin

joel-martin-redimJoël Martin, viticulteur, présente ses vins bio du Domaine 4810

Domaine 4810

Le Domaine 4810 est situé au cœur du vignoble de l’ancien Prieuré de Bursins, là où les moines de Cluny se sont installés pour produire du vin en l’an 1011. Un emplacement indéniablement idéal, faisant face au géant des Alpes, le Mont Blanc.

Passionnés de nature et de grands espaces, nous avons reconverti le domaine en production biologique, certifié par le label BioSuisse. En production limitée, nous sommes surtout passionnés à sortir des produits de grande qualité qui donnent du plaisir et créent du lien entre les gens.

Joël Martin

Dès ses jeunes années, Joël Martin a toujours été un passionné de viticulture. Pour fuir le travail scolaire, Joël rejoignait fréquemment les employés du Château de Vinzel pour travailler dans les vignes. C’est là qu’il a acquis les rudiments du métier et la passion pour la vigne et le vin. Cette passion l’a mené à faire des études d’ingénieur agronome, avec une spécialisation en viticulture à l’EPFZ.

Depuis 5 ans, Joël a pu reprendre contact avec la terre en exploitant une parcelle de quelque 4800m2 à Bursins. C’est sans doute, avec sa passion pour la montagne, une des explications de l’appellation du domaine !

Site Internet

Activités proposées au Slow Design & Fashion Days 2018

Dégustation de vins bio et présentation du concept Slow Food – Slow Wine (Ve 18h00)

Dégustation de vins bio et présentation du concept Slow Food – Slow Wine (Ve 21h30)