Charte éthique

Charte éthique

Pour réaliser cet événement et offrir une plateforme aux acteurs de la mode et du design, nous nous appuyons sur un réseau européen et national mis en place depuis une dizaine d’année avec les créateurs de mode éthique, événements dédiés et associations actives dans ce domaine. Tous les acteurs présents doivent correspondre à la Charte éthique (ci-dessous) de l’événement en termes de transparence.

Charte

1 – En tant que détenteur d’un stand à Slow Design & Fashion Days, je m’engage à respecter la philosophie de la manifestation. En particulier, je m’engage à être en accord avec les principes de durabilité et de traçabilité des produits présents à la manifestation.

2 – Dans mon stand, je dispose uniquement de produits respectant les êtres humains et l’environnement. Ils doivent être validés par l’organisateur qui procédera à des contrôles. Le détenteur du stand doit donc justifier de la provenance (origine, matières premières, processus de fabrication…) et de la qualité des produits vendus (local, circuit court, petite série…).

3 – Je m’engage à ne vendre aucune boisson ou nourriture à consommer sur place. Je m’engage à vendre uniquement les produits annoncés à l’organisateur lors de mon inscription.

4 – Je m’engage à ne pas afficher de publicité, à l’exception de la promotion des produits vendus sur le stand. Je m’engage à afficher clairement les prix des produits vendus.

5 – Je m’engage à respecter scrupuleusement les horaires et à être présent pendant les heures d’ouverture de la manifestation.

En cas de non respect de ces principes, l’organisateur se réserve le droit de fermer le stand sur le champ et d’expulser le détenteur du stand, sans droit de remboursement de l’inscription