Valérie Pache

Valérie Pache

valerie-pache-logo
Une créatrice aimant les défis. C’est par le plus grand des hasards que cette créatrice de mode native de Chamonix se retrouve un matin avec un stock de parapentes réformés, sur les bras. Aimant le défi, cette amoureuse de la nature décide de s’attaquer à cette matière difficile à travailler pour la transformer en magnifiques robes. Histoire d’un raffinement écologique où respect et conscience s’accordent gracieusement.

Les créations raffinées de Valérie Pache, par leur irrésistible séduction, sont les meilleures ambassadrices de la mode éthique, « made in France ».

Une Matière vivante

Le choix de la matière se fait en fonction de son vécu et de ses qualités exceptionnelles liées à sa fonction première (voler, voyager dans des lieux de pleine nature). Travailler la matière en fonction de son histoire permet de nouveaux effets et une toute nouvelle approche du vêtement! Chaque voile est unique et possède sa propre histoire, ce qui rend la matière si précieuse…

Si nous partons du principe que la matière est vivante, qu’elle possède une mémoire propre qui enregistre, emmagasine des images et les intègre dans sa forme en devenant son ADN, alors la matière acquiert sa noblesse. Une association avec une matière naturelle permet de compléter la recette.

Activités proposées au Slow Design & Fashion Days 2018

Défilé de mode éthique
Défilé dansant

benj4202-2