EDITION 2018 – 7, 8, 9 DECEMBRE – GENEVE, PLAINPALAIS

Orionis Design

Orionis Design

logoLaure Tosi est une jeune designer Suisse, originaire de Genève, où elle vit et travaille.

Au fil de ses voyages et de ses rencontres, elle a découvert diverses formes de création qui l’ont poussées à se lancer d’abord dans la création de bijoux, puis plus généralement dans la conception de produits.

Son sens esthétique s’est développé durant ses trois années d’études à la haute école d’Art et de design de Genève. Elle trouve son inspiration dans la nature, dans les gens qu’elle rencontre, dans la vie en général. Elle travaille avec tout ce qui touche à l’échelle du corps.

Elle travaille avec divers matériaux la plupart recyclées, comme le bois, le corian, le métal ou le marbre et apprécie combiner des matériaux inattendus. Les teintes douces, les courbes harmonieuses, les formes géométriques et graphiques sont récurrentes dans sa démarche. Ses créations sont souvent ludiques, épurées, intemporelles et lumineuses, certaines sont pensées à la fois pour les femmes et pour les hommes.

Orionis, tire son nom de la constellation d’Orion visible des deux côtés de l’hémisphère. Chaque bijou porte le nom d’une étoile.

img_6907-copie