EDITION 2018 – 7, 8, 9 DECEMBRE – GENEVE, PLAINPALAIS

point A Couture

logo-point-apoint A couture

La marque point A couture est une marque de prêt-à-porter et de sur-mesure. Chaque pièce, réalisée entièrement à la main, est unique. L’importance pour les détails et les finitions soignées en sont les mots-clés. Grâce à sa collection modulaire, la marque vous permet également de composer votre propre robe, en assortissant un modèle de jupe à un haut de votre choix. Des créations qui s’adaptent à votre style de vie et qui se portent en toute occasion : vie professionnelle, sorties entre amis, dîners, mariages ou encore balades en famille.

Philosophie

point A couture est née de la collaboration entre deux amies d’enfance, Anaïs et Léa. La première crée, la seconde s’occupe de la communication. Leur souhait : proposer des créations proches des gens et de leur personnalité, en privilégiant le contact humain. Revenir à des valeurs éthiques, en sachant d’où provient le vêtement que l’on porte, avec la garantie qu’il a été fabriqué dans des conditions respectueuses et de façon artisanale. Soucieuse de la qualité et de l’origine des étoffes, Anaïs privilégie les matières nobles – la soie, le lin ou le coton – de provenance locale ou de fin de série. Bien entendu, vous, chaque cliente peut apporter son propre tissu, conservé dans une armoire, acheté en voyage ou encore qui lui aurait été transmis, et lui donner vie en s’appuyant sur un modèle préconçu, tout en conservant son aspect unique.

Univers

Anaïs s’inspire tant de la nature que du cinéma : on retrouve des imprimés à fleurs et des motifs végétaux, associés à des ensembles qui évoquent certains costumes de cinéma. Le mouvement d’un vêtement, un drapé ou le tombé d’un tissu repérés dans un film donnent souvent naissance à des idées, qui se concrétisent ensuite en modèles.

Activités proposées au Slow Design & Fashion Days 2018

Défilé de mode éthique

shooting-anais-5