Centro Lungta

Centro Lungta

lungta-475x443
Centro Lungta est avant tout un magnifique lieu de ressourcement dans le petit village de Mergoscia au cœur de la vallée Verzasca au Tessin (Suisse). Julie et Hervé Michel Breukel y proposent un lieu d’harmonie, de ressourcement, où la santé est rendue à sa dimension spirituelle. Dans un cadre authentique, convivial et chaleureux, ils offrent un espace pour se mettre à l’écoute de la beauté et de la lumière habitant chaque être; un univers de joie qui rayonne et illumine les mondes alentours.

Ils poursuivent à travers ce lieu, depuis de nombreuses années, un chemin de connaissance du monde végétal, des savoirs et des traditions qui l’entourent. Ceci au travers de séminaires et de rencontres à la découverte des plantes. Julie propose également de partager ce savoir par l’élaboration de préparations à base de plantes: élixirs alchimiques, baumes et douches auriques. Des produits réalisés de façon artisanale en micro-quantités avec des matières premières issues de l’agriculture biologique, de plantes sauvages ou du jardin. Comme de petits rappels lumineux, ces préparations créées avec amour contiennent de grandes forces de vie stimulant bien-être et guérison. Le Centre Lungta est une merveilleuse adresse en Suisse qui intègre au quotidien l’éthique et la pratique d’un respect conscient de la Vie dans tous ces projets.

Ils présenteront au Slow Design & Fashion Days 2016 leurs magnifiques élixirs artisanaux (à travers un stand) évidemment conçus dans un esprit « Slow Life ». Également, ils seront partie prenante de la soirée spéciale « Voyage au pays des sens et de la matière » à travers les feutres venus tout droit de Kirghizistan:

« C’est un vrai enseignement auquel ces incroyables tapis de feutres Kirghizes nous convient. Les motifs aux profondes significations symboliques, comme les cristaux de glaces de Masaru Emoto, chargent l’entourage de la force qui les anime. Ces shyrdaks nous rappellent que de nombreuses traditions relient la beauté et l’harmonie à la guérison et que cela se passe de modes. Il est vraiment bon de se retrouver en présence d’objets artisanaux qui répandent alentour le parfum d’un monde qui a le temps de créer des œuvres porteuses de sens. C’est aussi une occasion pour se souvenir de la valeur de ce qui est fait à la main et qu’en tant que consommateur, c’est nous qui avons le choix d’investir notre énergie selon notre cœur » Julie Breukel Michel

Pour plus d’informations: www.centrolungta.wordpress.com